Portworx combine les bénéfices des conteneurs et du stockage

Goutham Rao, cofondateur et CTO, et Eric Han, senior directeur produit de Portworx, précisent que leur produit sera disponible cet été dans plusieurs versions dont une hébergée. 

Goutham Rao, cofondateur et CTO, et Eric Han, senior directeur produit de Portworx, précisent que leur produit sera disponible cet été dans plusieurs versions dont une hébergée. 

Portworx étoffe les fonctionnalités stockage des groupes de containers avec une solution capable de déployer les ressources de stockage comme un container.

En direct de Menlo Park – Fondée par des anciens de Dell, NetApp et Google, Portworx propose de réduire les coûts du stockage et des machines virtuelles avec une solution baptisée PX-Enterprise reposant sur des containers. C’est en effet une chose de faire tourner un conteneur, mais gérer des clusters de conteneurs est une tout autre affaire. Portworx est comme une sorte de vSphere pour conteneurs, comme le disent les fondateurs de l’entreprise, capable de gérer des groupes de conteneurs dans une infrastructure IT.

 

« Pour nous, prendre un snapshot est particulièrement important en cas de défaillance pour assurer la persistance des applications », indiquent les dirigeant de Portworx (Murli Thirumale cofondateur et CEO, Goutham Rao, cofondateur et CTO, et Eric Han, senior directeur produit).

Pour commencer, PX-Enterprise évalue l’infrastructure à sa disposition. Puis, quand les développeurs veulent lancer des applications ou du code dans un conteneur, Portworx assure l’essentiel des tâches : PX-Enterprise lance les conteneurs, s’assure que le stockage nécessaire est attribué dynamiquement, gère les adresses IP et d’autres fonctionnalités réseau. La solution de Portworx se présente comme container defined storage et propose la première solution cluster scale-out et persistante pour Docker. Elle offre des fonctionnalités de classe entreprise telles que le clonage, les snapshots, la qualité de service, et enfin la haute disponibilité à des noeuds de conteneurs. Il est également possible de suivre l’activité des containers dans des serveurs sur Amazon. Des actions de groupe sont également possibles sur un ensemble de containers : snapshots, copies… Le gestionnaire permet de créer des containers en précisant leurs attributs en stockage : file system, la taille des blocs, le niveau de sécurité, l’intervalle des snapshots (VM ou seulement le container).

Go to Source