Pour gagner en souplesse, Sunrise passe au SDS avec Falconstor


Sunrise déploie une plateforme de stockage software-defined.

Sunrise déploie une plateforme de stockage software-defined.

Avec la plateforme logicielle Freestor, l’opérateur veut gagner en flexibilité et réduire ses coûts de gestion du stockage.

L’opérateur Sunrise a déployé la plateforme de stockage logicielle (software defined storage) de FalconStor, annonce l’éditeur américain. La plateforme FreeStor doit lui permettre d’optimiser son infrastructure de stockage virtuelle et de réduire ses coûts. Sunrise cherchait une solution lui permettant de faire facilement des mises à jour et des migrations de ses divers systèmes de stockage. Mais aussi d’éviter la complexité du renouvellement de ses licences applicatives lors de changements de matériel.



«La plate-forme FreeStor nous permet d’aider le business en effectuant des lancements de nouveaux produits et services à la fois plus rapidement et à moindre coût», explique  Sandor Orban, Technical Lead Infrastructure Services chez Sunrise. « En transférant tous ses services de migration, de continuité, de reprise et d’optimisation sur FreeStor, Sunrise est désormais à même de séparer fonctionnalité et équipements, de façon à gagner en flexibilité pour répondre aux besoins des utilisateurs », commente de son côté Gary Quinn, CEO de FalconStor.

www.ICTjournal.ch