Pour mieux suivre ses clients, Petit Bateau a choisi l’ETL de Talend

Pour rendre sa plateforme e-commerce omnicanale, Petit Bateau a retenu la solution Talend pour gérer les données et apporter une expérience client plus performante. Un service ouvrant la voie à la migration vers le cloud et l’IA.

Cécile Ferrazzo, Digital Operations manager, chez Petit Bateau, a proposé Talend Cloud pour installer un ETL unifiant les données. (Crédit Photo : DR)

Présent dans le monde entier, avec plusieurs partenaires et des sites e-commerce (Europe, Japon, Etats-Unis,…), Petit Bateau transforme son IT pour apporter une meilleure expérience client. Cécile Ferrazzo, digital operations manager chez Petit Bateau en charge de la plateforme e-commerce (webmaster, infrastructure et maintenance) se souvient de la genèse de ce projet : « Une cliente avait reçu un courrier personnalisé offrant un cadeau pour son anniversaire. Elle passe en boutique sans ce courrier et se voit refuser la remise du cadeau, car les responsables ne pouvaient pas vérifier que c’était son anniversaire ».

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur CIO.

Go to Source


bouton-devis