Primexis choisit eDocGroup pour simplifier sa GRH

Le cabinet d’expertise comptable multisite Primexis a choisi les solutions d’eDocGroup pour faciliter sa GRH quotidienne.

La dématérialisation des documents RH permet de gagner en facilité, en temps et en coût administratif.

Bien que n’émettant que 300 bulletins de paie par mois, le cabinet comptable Primexis se plaignait d’un caractère fastidieux de sa gestion administrative des ressources humaines. En effet, le cabinet est multisite. Pour faciliter cette gestion au quotidien, Primexis a décidé de dématérialiser avec valeur probante ses bulletins de paie et ses contrats de travail. Depuis 30 ans, le cabinet réalise des prestations pour des très grands groupes et se devait donc être exemplaire pour sa propre gestion, sa propre expérience pouvant être mise en avant vis-à-vis de ses clients.

Deux solutions d’eDocGroup ont été choisies. Pour la signature des contrats de travail, eDocParaph est un parapheur électronique qui permet au candidat et à la direction de l’entreprise de signer électroniquement. Le contrat de travail comme les bulletins de paie sont stockés dans un coffre fort électronique individuel, sous eDocPerso. A chaque fois qu’un document y est déversé, le salarié concerné est averti par mail. Tous les salariés ont accepté cette évolution selon l’entreprise.

Pour chacun, c’est l’assurance de disposer rapidement du document et d’une conservation aisée avec accessibilité permanente. Pour l’entreprise, outre la facilité pratique lors de l’émission du document, il n’y a plus de demande de réédition. Le service comptable gagne en temps et le coût de gestion a baissé.

Go to Source


bouton-devis