Quand la transformation numérique accroit les risques cyber

D’après le dernier baromètre du club des experts de la sécurité de l’information et du numérique (Cesin), les projets en transformation digitale font peser des cyber-risques dans les entreprises. Le budget consacré à la protection des cybermenaces n’est pas toujours à a hauteur.

Selon le baromètre du Cesin, dont le président est Alain Bouillé, dans un cas sur deux les cyberattaques ont un impact sur le business des entreprises (crédit : Bruno Lévy).Selon le baromètre du Cesin, dont le président est Alain Bouillé, dans un cas sur deux les cyberattaques ont un impact sur le business des entreprises (crédit : Bruno Lévy).

Sujet prioritaire dans les entreprises, la cybersécurité va rester au premier rang. Tous les analystes promettent un renouvellement, voire une amplification des grandes attaques. Le baromètre annuel du Cesin conforte ces analyses et apportent un élément supplémentaire : la transformation numérique est bien un facteur de multiplication des risques. C’est l’opinion de 99% des 142 responsables interrogés. Ils sont 87% à stocker leurs données dans le cloud, 38% dans le public, 31% dans des formules hybrides, 18% uniquement dans…

Il vous reste 85% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis