Quatrième préversion pour Windows Server 2016

Technologie : Microsoft vient de publier une nouvelle technical preview pour Windows Server 2016 qui introduit la prise en charge des conteneurs Hyper-V. La version finale est attendue dans le courant du deuxième semestre 2016.

Une quatrième préversion de Windows Server 2016 est disponible depuis hier. Elle arrive quatre mois après une troisième mouture qui avait inauguré la prise en charge du conteneur Windows Server. Cette fois-ci, ce sont les conteneurs Hyper-V qui font leur apparition. “Du point de vue développeur, les applications tournant dans les conteneurs Hyper-V se comporteront exactement comme des applications tournant dans un conteneur Windows Server”, a expliqué Mike Schutz, directeur général de Microsoft Marketing Cloud Platform.

Outre Windows Server, la quatrième préversion de System Center 2016 est également sortie hier. Les deux technical preview bénéficient également de nouvelles fonctionnalités au niveau de la sécurité et du monitoring, notamment en ce qui concerne Nano Server et les conteneurs Windows Server. Windows Server 2016 et System Center 2016 sortiront l’année prochaine dans le courant du deuxième semestre. (Eureka Presse)