Qwant : 6% de PDM en France et une croissance à deux chiffres

Qwant : 6% de PDM en France et une croissance à deux chiffres

Qwant, le moteur de recherche français qui a bâti sa réputation sur la protection de la vie privée entend bien changer de paradigme et devenir un véritable concurrent de Google. Après avoir noué un partenariat avec le navigateur internet Brave en septembre dernier, Qwant annonce un nouvel accord, cette fois-ci avec Microsoft. Le moteur de recherche « fera partie des options préremplies dans les prochaines versions du navigateur Edge« , comme l’a indiqué Microsoft lors du salon VivaTech. 

Eric Leandri, l’un des fondateurs de Qwant apporte des précisions et se veut rassurant quant au respect de la vie privée : « quand vous cherchez sur Qwant, vous arrivez sur nos serveurs, et pas chez Microsoft […] Microsoft est la plus grande capitalisation boursière du monde. Mais il a décidé de mettre l’éthique en premier, l’open source, et la vie privée comme nouveau cheval de bataille« .

L’homme d’affaires apporte également des précisions sur les performances économique de sa société. Le moteur de recherche aurait une part de marché de 5 à 6% en France avec une croissance à deux chiffres : « On fait du 20% de croissance par mois depuis septembre. L’administration vient de basculer sur Qwant les millions de fonctionnaires. La semaine prochaine, c’est la BNP qui va basculer 110 000 personnes sur Qwant. Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, Safran, Thalès… Des dizaines d’entreprises sont en train de basculer chez nous. »

Source :  LeParisien / FranceTV

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