Qweeby confirme sa croissance en 2015

Qweeby annonce une nouvelle croissance en 2015 et la signature de plusieurs dizaines de nouveaux contrats, dont deux conclus avec de grands comptes. Les contrats signé lors du dernier trimestre 2015 représentent une volumétrie de 418 000 factures électroniques à émettre en 2016.

Cette forte accélération du développement de Qweeby s’explique principalement par le pragmatisme de son offre qui répond en tous points aux attentes des clients et respecte l’intégralité des contraintes réglementaires. Ce positionnement qualitatif permet de faire la différence sur le marché de la facture électronique et de prendre en compte les spécificités des grands donneurs d’ordres et administrations à l’image de Chorus (État), l’UGAP, Auchan, Carrefour, Casino…

Au final, Qweeby est donc en mesure de traiter efficacement les échanges réalisés avec plus de 60 destinataires. À noter que tous les destinataires sont mutualisés. Ainsi, un émetteur peut toucher chaque destinataire sans devoir procéder à un projet dédié ou spécifique. Qweeby se positionne donc comme le seul opérateur à pouvoir traiter de manière unifiée PDF interopérable (avec données et routage) et EDI.

« La croissance de nos résultats valide la pertinence de notre positionnement qui consiste à distribuer les factures électroniques émises par l’émetteur directement avec son outil de facturation en PDF, à tous ses clients, en gérant de manière transparente les formats, les protocoles et les règles de routage. Bref, faire avec la facture électronique ce que la poste fait avec le courrier papier. »

Au final, la plateforme Qweeby a géré plus de 24 millions de factures sur un an. Ce chiffre illustre pragmatiquement la robustesse de la solution qui est en mesure d’assurer une gestion industrielle d’un volume de flux croissant.