Rachat IBM/Red Hat : Les réactions de la communauté open source

Avec l’acquisition par IBM de Red Hat, les solutions open source de ce dernier vont venir enrichir le catalogue de big blue qui veut développer son empreinte dans le cloud hybride. Interrogés par la rédaction, les présidents de Smile et d’Alter Way, également co-président du CNLL ne sont pas inquiets a priori mais mettent en garde sur le respect du modèle open source et des communautés.

« IBM a besoin de l’innovation de Red Hat pour se développer dans le cloud », nous a expliqué Marc Palazon, président de Smile. (Crédit : D.R.)« IBM a besoin de l’innovation de Red Hat pour se développer dans le cloud », nous a expliqué Marc Palazon, président de Smile. (Crédit : D.R.)

Si le rachat de Red Hat par IBM, annoncé dimanche soir, n’est pas d’emblée perçu comme un danger pour les solutions acquises, les intégrateurs de solutions open source s’interrogent néanmoins légitimement sur la façon dont les choses vont évoluer. « Il n’y a que l’avenir qui nous dira comment se passeront les relations avec la communauté », a prévenu Marc Palazon, président de Smile, intégrateur de solutions open source. Et ce dernier de mettre en garde…

Il vous reste 91% de l’article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Vous avez déjà un compte?

Suivre toute l’actualité

Newsletter

Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l’IT!

Je m’abonne

Go to Source


bouton-devis