Razer Blade : les PC portables fins pour joueurs enfin en Europe

Mieux vaut tard que jamais ! Razer a profité ce week-end de la Dreamhack, la célèbre LAN party suédoise, pour annoncer la commercialisation en Europe des Razer Blade.

Razer commercialisera finalement ses convoités Blade en Europe. La marque américaine de périphériques de jeu a annoncé vendredi soir la disponibilité prochaine de sa gamme d’ordinateurs portables fins.

Le modèle 14 pouces sera le premier disponible, dès le 10 décembre, sur la boutique en ligne du fabricant. Les configurations 256 Go Full HD, 256 Go QHD+ et 512 Go QHD+ seront proposées. Cet ordinateur portable fort convoité offre un excellent compromis entre finesse et performance.

Razer Blade 14 avec clavier nordique

Son châssis ouvertement inspiré des MacBook Pro d’Apple renferme un processeur Intel Core i7 de 4e génération, mais aussi et surtout une GeForce GTX 970M, la deuxième puce graphique la plus performante de Nvidia. De quoi jouer dans de bonnes conditions aux derniers jeux vidéo avec une épaisseur de 1,8 cm.

Razer a donc organisé sa logistique pour vendre un ordinateur portable en Europe. Il a aussi revu le clavier. Il proposera dans un premier temps une disposition nordique et une disposition anglaise. Ce sera du Qwerty dans les deux cas, comme aux États-Unis, mais avec une disposition ISO, c’est-à-dire avec une touche de plus qu’avec la disposition ANSI (à droite du majuscule gauche). On pourra donc configurer le clavier en Azerty et disposer de la touche . En attendant que Razer ne le lance officiellement en France, ce qui est « bien prévu », sans qu’on sache toutefois à quelle échéance.

Contenus relatifs