Recap IT : AWS Summit 2016, Qlik racheté 3Md$, Malware Scada

Recap IT : AWS Summit 2016, Qlik racheté 3Md$, Malware Scada

Cette semaine, l’actualité informatique a été sous le feu de rachats de taille, celui de Qlik par Thomas Bravo pour 3 milliards de dollars et de Demandware par Salesforce pour 2,8 milliards de dollars. A l’occasion de l’AWS Summit 2016, les témoignages data de la mairie de Paris et du site Leboncoin ont aussi retenu l’attention de la rédaction.

AWS Summit Paris 2016. Lors de l’événement AWS Summit Paris 2016, plusieurs clients français du fournisseur cloud ont levé le rideau sur différents projets autour du traitement et de l’exploitation de leurs données. C’est notamment le cas pour la Mairie de Paris qui utilise la plateforme Opendatasoft opérée chez AWS, mais également du site Leboncoin qui recourt à un large éventail de solutions AWS dont Redshift pour son datawarehouse. Le fournisseur en a également profiter pour annoncer la disponibilité prochaine de son service Direct Connect en France.

Qlik racheté par le fonds Thoma Bravo pour 3 Md$. Après Marketo, acquis hier par Vista Equity Partners, c’est au tour de Qlik de se faire racheter par un fonds en capital investissement. Cette fois, c’est Thoma Bravo qui s’empare de l’éditeur spécialisé dans la découverte et la visualisation de données en déboursant 3 Md$.

Un malware semblable à Stuxnet prêt à cibler les systèmes Scada. Des chercheurs de FireEye ont découvert un malware capable de prendre le contrôle des systèmes de contrôle et d’acquisition de données (Scada).

Venez intervenir à l’IT Tour Strasbourg du 29 septembre ! Dans le cadre de sa matinée-débats du 29 septembre prochain à Strasbourg, la rédaction du Monde Informatique recherche des intervenants pour évoquer leurs projets IT du moment.

Avec Demandware, Salesforce fait un pas de géant dans l’e-commerce. Le spécialiste du CRM en mode SaaS Salesforce.com a mis la main sur l’éditeur de solutions e-commerce Demandeware pour 2,8 milliards de dollars. Un bon moyen pour lutter à armes égales contre d’autres ténors du marché au premier rang desquels SAP et Oracle.

France Entreprise Digital. La rédaction du Monde Informatique vous a invité à découvrir les projets les plus innovants candidats au Grand Prix National de l’Entreprise Numérique 2016. Ces dossiers ont été détectés par les clubs de DSI et RSSI français. Dans la catégorie grand prix cette semaine : le projet Yooportal soutenu par le club Clusir Paca et YouTime soutenu par le club ANDSI.

Go to Source


bouton-devis