Recap IT : Enquête fiabilité des SSD, L'UE investit en cybersécurité, Eurocloud 2016

Recap IT : Enquête fiabilité des SSD, L'UE investit en cybersécurité, Eurocloud 2016

Cette semaine, l’actualité informatique a été marquée par l’Union européenne qui – bien que marquée au fer rouge par le Brexit – poursuit la gestion des affaires courantes en annonçant investir 450 millions d’euros dans la cybersécurité. Deux enquêtes ont retenu l’attention de la rédaction, l’une sur la fiabilité des SSD, l’autre sur les privilèges des plus grands CEO des entreprises web & tech. Eurocloud a également démarré sur les chapeaux de roue avec un débat portant sur la nécessité de présenter un candidat numérique aux Présidentielles 2017.

La fiabilité des SSD pointée du doigt par Google. Si la durée de vie des SSD est sans conteste bien supérieure à celle des disques durs SAS et SATA, qu’en est-il de la fiabilité des données stockées dans les cellules NAND ? Fort de ses tests menés dans ses datacenters, Google vient expliquer que le disque dur est loin d’être mort.

L’UE veut investir 450 M€ dans la recherche en cybersécurité. L’Union européenne annonce budgéter la somme de 450 millions d’euros pour financer la recherche dans le domaine de la cybersécurité. Elle souhaite que l’industrie apporte de son coté 1,5 milliard d’euros dans le cadre d’un partenariat public-privé avec l’organisation européenne pour la cybersécurité (ECSO).

Eurocloud 2016 : Faut-il un candidat du numérique aux prochaines élections présidentielles ? Le numérique change la société et impacte profondément les entreprises, mais l’Etat et la politique semblent rester à l’écart. A chaque élection fleurissent les Livre Blanc, les séminaires, les chartes… A chaque composition de gouvernement, le numérique est attribué à un secrétaire d’Etat, sans administration, sans budget, bref sans autonomie et en conflit avec sa tutelle à Bercy. Le point avec l’une des tables marquantes de la cloud week 2016.

Jet privé, gardes du corps et autres privilèges des CEO web & tech. En plus de leurs salaires confortables, les CEO des grandes entreprises technologiques jouissent d’un certain nombre d’avantages accordés par l’entreprise qu’ils dirigent. Cela va de la mise à disposition d’un avion et d’un véhicule pour leurs déplacements, la sécurité du domicile privé, jusqu’aux frais d’adhésions à des clubs et l’accès à des gestionnaires de patrimoine. Voici la situation financière de 12 dirigeants du secteur high-tech, parmi les plus vernis. Ils sont toutefois très loin du double package de Carlos Ghosn chez Renault/Nissan.

LMI 35 ans : Jacques Mezhrahid, directeur de l’innovation Sogeti France : « La presse IT doit évoluer en permanence ». A l’occasion des 35 ans du Monde Informatique, Jacques Mezhrahid, directeur de l’innovation chez Sogeti France, fait part de ses attentes de de la presse informatique numérique sur une évolution en continu avec des actualités instantanées couplées à des services Premium. Mais aussi davantage d’interactivité avec les lecteurs à l’heure où l’information est largement véhiculée par d’autres outils de communication comme les blogs et les réseaux sociaux.

Go to Source