Recap IT : Privacy Shield adopté, WPC et Cisco Live 2016, Google Vs Europe

Recap IT : Privacy Shield adopté, WPC et Cisco Live 2016, Google Vs Europe

La semaine écoulée s’est achevée sur l’effroi d’un nouvel attentat perpétré à Nice dans la nuit du 14 juillet, ayant coûté la vie de 84 personnes. Dans le petit monde de l’IT, on retiendra l’adoption du Privacy Shield, Google encore dans le collimateur de la Commission européenne ainsi que les événements Worldwide Partner Conference de Microsoft et Cisco Live 2016 que la rédaction a couvert en direct de Las Vegas.

Le Privacy Shield adopté par la Commission européenne. En gestation depuis la fin du Safe Harbor en octobre dernier, le Privacy Shield visant à encadrer les conditions de transfert des données personnelles de citoyens de l’union européenne vers les Etats-Unis a été adopté. Cela n’empêche pas certaines voix de s’élever contre un accord jugé insuffisant.

Google Vs Europe. La Commission européenne a accordé un délai de 6 semaines supplémentaires à Google afin de répondre à sa communication des griefs sur un possible abus de position dominante relatif à Android. Mais patatras : pressenties fin juin, deux nouvelles procédures émanant de la Commission européenne ont été émises le 14 juillet à l’encontre de Google et ses services de comparaison de produits Shopping et de monétisation d’annonces AdSense. Les réponses du géant de la recherche à ces dernières accusations sont attendues dans moins de 10 semaines.

Cisco Live 2016. Un an après son arrivée à la tête de Cisco, Chuck Robbins poursuit les développements initiés autour de la transformation numérique sans négliger les fondamentaux de la compagnie dans le réseau, la sécurité et le cloud. En annonçant Tetration, Cisco a voulu marquer un grand coup pour améliorer l’activité des datacenters en utilisant des technologies analytiques big data pour diagnostiquer les problèmes. La rédaction a profité aussi de l’occasion pour rencontrer un des vice-présidents de Cisco Investments, Rob Salvagnin, pour un état du marché et des ambitions du fonds.

WPC 2016. A l’occasion de la Worldwide Partner Conference (10-14 juillet) qui s’est déroulée à Toronto, General Electric a annoncé la migration de son PaaS Predix vers le cloud Azure. Rouages essentiels à l’édifice de la stratégie de Microsoft, les partenaires de l’éditeur sont au centre de toutes ses attentions, et lors de l’événement WPC 2016, l’éditeur a indiqué que leurs marges brutes moyennes étaient 20% plus élevées qu’ailleurs. La firme de Redmond en a aussi profité pour annoncer la disponibilité prochaine d’un service d’abonnement mensuel à 7 dollars pour l’édition Enterprise E3 de son système d’exploitation Windows. Aucune précision n’a été apportée quant à une extension de ce mode de facturation pour le grand public.

Attentat à Nice : La France de nouveau frappée par le fanatisme. En pleine festivité du 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice, un terroriste conduisant un camion a semé la mort en écrasant la foule. Les rédactions d’IT News Info (LMI, R&T, CIO et Distributique) tiennent à présenter leurs condoléances aux familles et proches des victimes.

Go to Source


bouton-devis