Recap IT : Reportage Cisco Live 2016, Pawn Storm empoisonne Linux, Warm-up Mobile World Congress 2016

Recap IT : Reportage Cisco Live 2016, Pawn Storm empoisonne Linux, Warm-up Mobile World Congress 2016

Recap IT : Avant de se rendre à Barcelone pour vous faire vivre le plus grand salon consacré aux technologies mobiles, le Mobile World Congress, pour lequel une page spéciale a été mise en place, la rédaction du Monde Informatique s’est rendue à Berlin pour obtenir les dernières infos concernant la stratégie et les produits de Cisco dans le domaine de l’IoT, des microservices mais également la gestion des terminaux mobiles et le collaboratif. Cette semaine, on retiendra également une recrudescence des attaques de sécurité et en particulier des ransomwares comme Locky.

Pawn Storm, force tranquille de l’infection des systèmes Linux. Le groupe de cyberpirates russe Pawn Storm poursuit l’infection des systèmes Linux en se servant d’un cheval de Troie à l’architecture modulaire. Bien que ce dernier ne puisse pas permettre de prendre le contrôle des postes sur lesquels il s’installe, il dérobe toutefois des données sensibles au nez et à la barbe des entreprises sans que les éditeurs de sécurité semblent beaucoup se préoccuper de la situation.

Cisco Live 2016 : Cap sur l’IoT et les microservices. Arrivé depuis six mois, Biri Singh, le tout dernier CTO de Cisco, fait souffler un vent de fraicheur singulier sur la vénérable entreprise. IoT, microservices, analytique et bien sûr cloud sous toutes ses formes sont au coeur du repositionnement de Cisco. Si le réseau et la sécurité sont toujours au centre de l’activité de Cisco, la compagnie, particulièrement active dans ses rachats, mise sur les services et l’IoT pour assurer son développement dans le domaine collaboratif, la gestion des terminaux mobiles et des objets connectés.

Mobile World Congress 2016. Afin de vous faire vivre l’événement du MWC 2016, le plus grand salon consacré à la mobilité qui va se dérouler à Barcelone du 22 au 25 février, la rédaction de LMI a mis en ligne une page spéciale sur laquelle vous trouverez les principales annonces qui ont retenues l’attention de la rédaction. En attendant, vous pouvez prendre connaissance des smartphones Android stars attendus sur le salon ou bien en savoir plus sur LG et son Stylus 2 ou encore de Sequans Communications qui a annoncé la 1ère puce à la norme LTE-M, socle réseau de l’Internet mobile de dernière génération.

Un hôpital paie 17 000$ pour récupérer ses fichiers cryptés. Un établissement de Los Angeles a versé 17 000 dollars au groupe de pirates qui a paralysé son système informatique en chiffrant ses fichiers. Le paiement de cette rançon va probablement raviver le débat sur les ransomwares et sur la façon de traiter avec une cybercriminalité de plus en plus présente.

Go to Source