Red Hat : OpenShift Dedicated sur Google Cloud

Google annonce une nouvelle collaboration  » dans les prochains mois  » avec Red Hat sur les containers. OpenShift Dedicated, la plate-forme de gestion des containers de Red Hat, sera intégré à la plateforme de cloud public Google Cloud via Google Cloud Platform (GCP).

Red Hat a lancé OpenShift Dedicated le mois dernier. C’est un outil qui permet de construire, déployer et gérer des applications sur la plateforme OpenShift de Red Hat, motorisée par les containers Kubernetes et Dockers. OpenShift Dedicated peut être utilisé également sur Amazon Web Services (AWS). Le partenariat entre Red Hat et Google permet donc aussi à ce dernier de revenir au niveau d’AWS.

Ce n’est pas la première collaboration entre les deux entreprises. En 2014, Google avait déjà soutenu Red Hat Enterprise Linux (RHEL), une distribution Linux appréciée de nombreux professionnels en la proposant sur Google Cloud. Par ailleurs, Red Hat a été un des premiers partenaires du projet Kubernetes, soit le projet de conteneurisation.

Le marché du cloud computing est en forte croissance. Le cabinet d’analyse IDC affirme que les entreprises ont dépensé 7,6 milliards de dollars dans l’infrastructure cloud au troisième trimestre 2015, soit 23,5% de croissance sur un an.