Retour en images sur la conférence CIO « Performance pilotée par l’agilité »

Le 19 février 2019, notre confrère CIO a organisé sur Paris la conférence « La performance pilotée par l’agilité : de l’ITSM et du DevOps au Low Code ». Pierre Mas, DSI de La Mutuelle Générale, en a été le grand témoin.

La conférence « La performance pilotée par l’agilité » a été organisée par CIO au centre d’affaires Paris Trocadéro le 19 février 2019. (crédit : Bruno Lévy)

L’agilité n’est pas une possibilité, un choix ou une envie : c’est bien une obligation. Il s’agit en effet de mettre l’IT au service des métiers et du business de l’entreprise en mettant l’informatique au tempo des besoins des clients finaux de l’entreprise. La performance économique de l’entreprise suppose donc d’être capable de disposer d’une IT agile. Pour détailler les meilleures pratiques en la matière, CIO a organisé une matinée sur le sujet de la « La performance pilotée par l’agilité : de l’ITSM et du DevOps au Low Code ».

La conférence a été organisée en partenariat avec Appdynamics, Bonitasoft et Quest. Le grand témoin y a été Pierre Mas, DSI de La Mutuelle Générale. Il a certes détaillé les pratiques de son entreprise mais est aussi intervenu pour donner sa vision critique à plusieurs reprises. La matinée a débuté par les témoignages de Laurent Dirson, Directeur Applicatifs Métiers Production IT de Nexity, et de Michel Monneret, Directeur de l’Agence du Numérique de la Sécurité Civile. Elle s’est achevée par une table ronde réunissant Brice Bidouzo, Directeur Technique de Logic Immo, et Dominique Heimler, DSI de Citeo.

Que ce soit au travers des questions posées via Evals.fr ou directement, la conférence permet aux participants non seulement d’écouter mais aussi d’interagir avec les intervenants. 

Les échanges se poursuivent souvent au cours des moments de convivialité : le petit déjeuner d’accueil, la pause de mi-matinée et le cocktail.

Les moments de convivialité sont autant d’occasion de rencontrer les partenaires de la matinée sur leurs stands respectifs…

…notamment pour obtenir des réponses détaillées aux questions des participants.

Bien entendu, la matinée s’est terminée comme d’habitude par un cocktail déjeunatoire.

Go to Source


bouton-devis