Riverbed SteelFusion étend son support à Microsoft Azure et Amazon Web Services

Riverbed Technology annonce que sa solution SteelFusion, unique sur le marché et dédiée aux infrastructures hyper-convergentes, étend son support à de nouvelles solutions cloud. Il s’agit désormais de Azure et sa solution de stockage hybride Microsoft StorSimple, ainsi que Amazon Web Services à travers AWS Storage Gateway. Pour les utilisateurs, cela signifie tout d’abord plus de flexibilité mais surtout un plus large choix de solutions de stockage cloud pour les sites distants. Cela leur permet surtout de tirer parti des avantages du cloud en tant que système additionnel lorsqu’il s’agit d’ajouter de la capacité, mais aussi pour la sauvegarde ou le tiering en utilisant les ressources d’un data center privé.
 
« Nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs de SteelFusion encore plus d’options et de flexibilité pour le stockage de leurs données distantes dans le cloud, que ce soit à travers Microsoft Azure ou Amazon Web Services », déclare Paul O’Farrell, Senior Vice President and General Manager of SteelHead, SteelFusion et SD-WAN solutions chez Riverbed. « Les architectures IT hybrides sont désormais monnaie courante dans les entreprises d’aujourd’hui, avec des données tant sur leurs propres datacenters que sur le cloud. Les capacités apportées par SteelFusion en matière d’accès aux dispositifs de stockage et de sauvegarde distants permettent à nos utilisateurs de capitaliser facilement sur le cloud en tant que moyen de stockage tiers ».
 
Cette annonce est basée sur la version 4.0 de SteelFusion, disponible depuis avril 2015, qui améliorait et redessinait les plateformes hardware pour offrir de meilleures performances et davantage d’évolutivité aux sites distants et succursales de toutes tailles. En novembre, Riverbed a annoncé la compatibilité avec VMware vSphere 6 pour les utilisateurs de SteelFusion. Aujourd’hui, Riverbed continue d’étendre l’écosystème de SteelFusion avec le support de fournisseurs de premier plan comme AWS et Microsoft, permettant de donner plus de flexibilité aux entreprises pour l’accès au stockage cloud, à la sauvegarde mais aussi à des fonctions de tiering depuis une localisation centrale, éliminant ainsi le besoin d’investir dans de coûteux serveurs physiques dans chaque site distant.
  
En combinant le meilleur de la virtualisation, du stockage intelligent et d’une solution d’optimisation WAN de pointe, SteelFusion est une solution d’infrastructure hyper-convergée conçue pour être adaptée aux réels besoins IT des SDSC. SteelFusion :

  • Supprime tous les serveurs physiques, les dispositifs de stockage ainsi que les données précieuses des sites distants
  • Fait gagner du temps sur toutes les opérations IT réalisées dans les SDSC comme les processus de sauvegarde et de protection des données, le provisionnement de nouveaux services et de sites, et accélère la récupération grâce à une solution unique
  • Améliore la sécurité, les services et la résilience tant du datacenter central que des solutions cloud, peu importe la localisation des SDSC ou leur distance, sans compromis sur la performance

La plateforme Riverbed Application Performance donne aux DSI une visibilité totale ainsi que la possibilité d’optimiser et de garder le contrôle sur la totalité de l’entreprise. Riverbed SteelFusion est une composante clé de la plateforme, qui inclut également Riverbed SteelCentral pour assurer la visibilité et Riverbed SteelHead pour le contrôle – la première solution mondiale pour l’optimisation WAN et la performance des applications – ainsi que des solutions SD-WAN (software-defined wide-area network) qui améliore le degré d’agilité de l’entreprise.

Go to Source