Salesforce fait de Mulesoft la pierre angulaire de son cloud d’intégration

Lors de sa conférence développeurs TrailheaDX, l’éditeur SaaS Salesforce.com a annoncé son prochain cloud Integration qui s’appuiera sur la plateforme de gestion d’API de Mulesoft.

Keith Block, président et COO de Salesforce, sur la conférence développeurs TrailheaDX de l’éditeur, à San Francisco les 28 et 29 mars. (Crédit : Salesforce.com)

Moins d’un mois après avoir engagé 6,5 Md$ pour s’offrir Mulesoft et alors que l’acquisition de la plateforme de gestion d’API n’est pas encore finalisée, Salesforce annonce la prochaine sortie d’un cloud d’intégration qui apportera des outils et services pour connecter de multiples applications et sources de données et créer de nouvelles expériences clients. En complément, l’éditeur SaaS annonce l’arrivée de Lightning Flow pour bâtir des processus métiers de façon graphique et indique que le framework de développement Lightning Component – qui permet de concevoir des apps web personnalisées pour terminaux mobiles et postes de travail – offre maintenant la possibilité d’insérer les fonctions d’analyse Einstein dans les apps développées.

Outre la plateforme d’intégration de Mulesoft, le prochain cloud inclura Integration Builder, une interface à travers laquelle les administrateurs pourront construire, sans coder, une vue unique d’un client à travers l’ensemble des déploiements Salesforce et du système d’information. Les différentes connexions seront également gérées à partir d’une console unifiée. Cette capacité à réunir de façon automatisée des données clients va permettre de créer de bout en bout de nouvelles expériences personnalisées à travers les clouds Sales, Service, Marketing et Commerce de Salesforce et d’autres applications. Par exemple, explique l’éditeur SaaS dans un communiqué, un administrateur peut recourir à Lightning App Builder pour ramener un historique de commandes dans la console Lightning Service afin de permettre à des équipes commerciales de travailler sur des opportunités de ventes croisées ou additionnelles sans quitter l’interface de leur application.

La tarification associée à l’Integration Cloud sera précisée au moment de sa disponibilité générale dont la date n’a pas été encore communiquée. Lightning Flow est de son côté disponible et inclut dans la licence des différentes plateformes (Sales Cloud, Service Cloud ou Community Cloud). Egalement disponible, Einstein Analytics Developer Experience est inclus dans la licence de la plateforme Einstein Analytics. Ces annonces ont été faites fin mars lors de la 3ème édition de la conférence développeurs TrailheaDX à San Francisco.

Go to Source


bouton-devis