Salesforce paie sa philanthropie en services cloud

Salesforce paie sa philanthropie en services cloud Salesforce paie sa philanthropie en services cloud © Justin Levy – Flickr – CC

A lire aussi

Salesforce poursuit sa folle croissance … au dépend de la rentabilité

Pas si facile d’expliquer la transformation numérique de Salesforce… Même pour Marc Benioff

Salesforce, leader mondial des services de gestion de la relation client dans le cloud, offre ses services gratuitement ou à tarif réduit à plus de 25 000 associations, écoles, hôpitaux, organisations non gouvernementales et autres entreprises caritatives dans le monde. Ce qui, selon son PDG-cofondateur Marc Benioff, représente un cadeau de 250 millions de dollars, auquel s’ajoutent 100 millions de dollars de donations en numéraire.

1% du capital, 1% des bénéfices, 1% du temps des employés 

Dès la création de Salesforce en 1999, Marc Benioff a mis en place un ambitieux programme philanthropique baptisé 1-1-1 qui consiste à accorder 1% du capital, 1% des bénéfices et 1% du temps des employés de la société aux actions caritatives. La contribution des salariés de l’entreprise à ce programme est estimée à ce jour à 1,3 million d’heures. « Cette année, nous pensons contribuer aux services collectifs davantage que Microsoft, qui est dix fois plus gros que nous, parce que nous sommes fortement engagés dans les actions de volontariat« , affirme le patron du groupe californien, lors de la présentation des résultats 2015 aux analystes.

Go to Source


bouton-devis