Salesforce s'offre la start-up analytique BeyondCore

BeyondCore développe pour les entreprises un outil qui s’appuie sur l'analyse informatique et statistique des données. Crédit: D.R.

BeyondCore développe pour les entreprises un outil qui s’appuie sur l’analyse informatique et statistique des données. Crédit: D.R.

En mettant la main sur BeyondCore et sur son outil d’analyse de données, Salesforce entend renforcer les capacités de sa plate-forme Analytics Cloud.

Salesforce.com vient de procéder à l’acquisition de BeyondCore, une start-up californienne spécialisée dans la BI et les technologies analytiques pour un montant non communiqué. L’éditeur de solutions CRM en mode SaaS compte sur ce rachat pour améliorer les capacités de sa solution Analytics Cloud, selon un tweet publié ce lundi par son CEO Marc Benioff. Basée à  San Mateo,  BeyondCore  avait déjà commencé à intégrer son produit au cloud analytique de Salesforce. Dans un billet de blog, Arijit Sengupta, CEO de BeyondCore, rappelle d’ailleurs que Salesforce avait, lors du Gartner BI Summit, fait une démonstration de cette intégration qui devait faire partie de la  version 7 de BeyondCore.

La start-up utilise une intéressante technologie de découverte des données qui étendra ses capacités d’analyse au travers de la plate-forme cloud de son acquéreur. La solution fera partie de l’offre Analytics Cloud de Salesforce, lancée en 2014 pour permettre aux entreprises de mieux analyser leurs données à partir de leurs interactions avec les clients. Salesforce a déjà réalisé un certain nombre d’acquisitions dans le domaine de la BI, de l’apprentissage machine et de l’analytique, parmi lesquelles MinHashTempo et RelateIQ.

Go to Source