Samsung annonce une série limitée du Galaxy Note 8 à 1500 euros

Samsung annonce une série limitée du Galaxy Note 8 à 1500 euros

Vous vous en doutez, il existe plusieurs façons de tarifer un produit. Ces dernières années face au succès et aux importantes marges dégagées par Apple, certains fabricants se sont décidés à monter en gamme avec des produits certes plus qualitatifs, mais également plus onéreux. L’objectif est double, à savoir, améliorer l’image de marque et gagner des parts de marché auprès des consommateurs avec un fort pouvoir d’achat.

Chez Samsung, cette stratégie d’écrémage vient d’atteindre son paroxysme avec la présentation d’un Galaxy Note 8 limité à 99 exemplaires et proposé à 1500 euros. Comble de cette offre, le smartphone en lui-même ne diffère pas d’un iota par rapport au modèle classique. On retrouve simplement une coque de protection spécifique et quelques fonds d’écrans…

Si la recherche d’exclusivité peut se comprendre, il faudrait tout de même que le produit soit intéressant. On se demande simplement, s’il ne s’agit d’une réaction maladroite au lancement par LG du « Signature » un modèle basé sur le V30 et proposé à plus de 1550 euros.

[embedded content]