Samsung Galaxy J2 Pro : un smartphone privé d’internet pour ne pas distraire les étudiants

Samsung Galaxy J2 Pro : un smartphone privé d'internet pour ne pas distraire les étudiants

Samsung vient d’annoncer le Galaxy J2 Pro, un smartphone étonnant qui dispose de fonctionnalités de base, comme la téléphonie, les messages ou l’appareil photo, mais qui n’est pas doté de la 3G ou du Wi-Fi. Le fabricant coréen a marketé ce téléphone pour les étudiants « il se concentre sur l’apprentissage et les besoins des utilisateurs […]  il peut être utilisé pour l’apprentissage des langues étrangères en incorporant l’application de dictionnaire électronique mobile «Diodic4» qui prend en charge les dictionnaires coréens, anglais ».

Passe ton bac avant d’avoir un S9 

Pour le reste, le J2 Pro est un appareil classique équipé d’un écran qHD Super AMOLED, d’un processeur quad-core 1,4 GHz, de 1,5 Go de RAM, d’une batterie remplaçable de 2 600 mAh et d’un emplacement microSD.  Avec ce J2 Pro, Samsung entend aussi user de pédagogie. Les étudiants ayant acheté ce « smartphone » auront ainsi droit a de substantielles ristourne sur la gamme S ou Note du fabricant…à condition qu’il réussissent leurs examens et valident leur passage dans l’enseignement supérieur.

Le Galaxy J2 Pro sera disponible à partir du 13 juin en coloris or et noir pour un prix équivalent à 154€. On ne sait pas encore s’il sera disponible en France.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation