Samsung Galaxy Note 9 : les premières rumeurs commencent à tomber

Samsung Galaxy Note 9 : les premières rumeurs commencent à tomber

Le Galaxy Note 9 reste pour l’instant un mystère, très peu d’informations ont fuité à son sujet. Véritable porte-étendard de Samsung depuis 2011, il aura comme mission de s’opposer au nouveau Huawei P20 Pro, à l’iPhone X et au Mate 20 qui s’annonce sulfureux. Face à une telle concurrence, le fabricant sud-coréen va devoir se démarquer et proposer des fonctionnalités inédites à l’instar du triple capteur photo que l’on retrouve sur le Huawei P20 Pro.

Nul doute que l’appareil photo du Galaxy Note 9 sera équipé d’une ouverture variable du S9 – il devrait d’ailleurs reprendre la plupart des caractéristiques techniques de ce dernier. Si autrefois le Galaxy Note se différenciait vraiment de la ligne Galaxy S depuis plusieurs années ce n’est plus vraiment le cas. Les deux gammes se rapprochent au point que le principal élément de différenciation devient désormais le stylet. 

Encore plus gros ?

Espérons que cette année Samsung cherche à innover un peu plus que pour la génération précédente qui n’était au final qu’une version XL du S8 Plus.

La demande pour la gamme Galaxy Note est toujours importante. Dans l’esprit du consommateur elle représente ce qui se fait de mieux chez le fabricant sud coréen. Après la catastrophe industrielle du Galaxy Note 7 (qui avait légèrement tendance à s’enflammer), Samsung a cherché à rassurer les utilisateurs avec un Note 8 de qualité, mais qui ne tranchait pas avec la concurrence.

Si pour l’instant nous n’avons pas beaucoup d’informations, certaines fuites indiquent qu’il pourrait être équipé d’une batterie conséquente de 4000 mAh (contre 3300 mAh sur le Note 8) et d’un écran de 6,4 pouces. Le véritable élément intéressant concerne la présence ou non d’une capteur d’empreintes digitales positionné sous l’écran. Rappelons que le fabricant chinois Vivo a présenté lors du CES de Las Vegas un smartphone équipé de cette technologie.

à lire aussi