Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, la mise à jour Android 8 Oreo arrive (enfin)

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, la mise à jour Android 8 Oreo arrive (enfin)

Samsung n’est pas spécialement réputé pour sa réactivité lorsqu’il est question des mises à jour. Il aura donc fallu patienter de nombreux mois avant de voir arriver Android 8.0 Oreo sur les Galaxy S7 et S7 Edge. Comme à l’accoutumée, le déploiement se fait de manière progressive. Les premiers à en profiter sont nos amis d’outre-Manche. Des utilisateurs ont signalé sur Reddit avoir reçu le saint Graal. Le site spécialisé SamMobile a également confirmé l’information. 

La mise à jour pèse 1254 Mo, elle apporte Android 8.0.0 ainsi que la nouvelle interface utilisateur « Samsung Experience version 9.0 ». Concernant les nouveautés, on remarque l’arrivée du mode picture-in-picture, d’une interface graphique légèrement repensée, de nouvelles options pour l’écran de verrouillage et la mise à niveau des correctifs de sécurité.

Il ne reste donc plus que quelques jours, voire quelques semaines à patienter avant le déploiement de la mise à jour en France. Rappelons toutefois que si vous avez acheté votre smartphone via un opérateur cela peut prendre encore un peu plus de temps…

à lire aussi