Samsung Galaxy S9 : du teasing vidéo et des Animojis comme sur l’iPhone X

Samsung Galaxy S9 : du teasing vidéo et des Animojis comme sur l'iPhone X

Ce n’est pas la première fois que Samsung s’inspire d’Apple pour emprunter certaines de ses fonctionnalités. Et cette année, le fabricant coréen devrait bien reprendre à son compte le concept des Animojis. Pour ceux qui ne connaissent pas, les Animoji sont des personnages animés en 3D qui miment les expressions du visage capturées par la caméra de façade de l’iPhone X, FaceID.

Cette petite particularité serait ainsi prochainement disponible pour les utilisateurs d’Android, sur les Galaxy S9 et S9 Plus donc. Reste à savoir, s’ils seront compatibles avec les SMS, si tel est le cas cette fonctionnalité pourrait toucher un plus large public et s’avérer intéressante. Relayée par ETNews, la présence de ces Animojis serait confirmée par l’un des vidéos teasing publiée ce mercredi par Samsung.

[embedded content]

Le 480 fps confirmé ?

Parallèlement à cette annonce, le site ETNews a également révélé que le Galaxy S9 devrait être le premier appareil de la gamme « Galaxy S » à disposer de haut-parleurs stéréo – l’un serait positionné sur la partie supérieure, l’autre sur la bordure inférieure. Et SamMobile complète en précisant que ces haut-parleurs serait signés AKG, cela n’aurait de bien surprenant, la marque appartient à Harman, elle-même propriété de Samsung.

Rappelons que le Galaxy S9 devrait disposer d’un écran de 5,8 pouces pour la version classique et 6,3 pouces pour le modèle « Plus », d’un processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de RAM pour la version US et d’un Exynos 9810 avec 4 Go de RAM pour la version Européenne, avec 64 Go de stockage interne. Enfin, le double capteur photo de 12 mégapixels devrait être capable de réaliser des vidéos en slow-motion en Full HD à 480 images par seconde. Ce slow motion, évoqué depuis un long moment par la rumeur, serait également confirmé par une seconde vidéo officielle diffusée par Samsung.

[embedded content]

Le probable dernier Galaxy S avant la série X sera présenté le dimanche 25 février en ouverture du MWC de Barcelone. Il ne reste donc plus que 11 jours à patienter avant de découvrir toutes les fonctionnalités de la dernière nouveauté de Samsung.