Samsung Galaxy S9 : une batterie de 3000 mAh, identique à celle du Galaxy S8 ?

Samsung Galaxy S9 : une batterie de 3000 mAh, identique à celle du Galaxy S8 ?

Il ne restera bientôt plus grand-chose à découvrir du Galaxy S9 de Samsung… Ces dernières semaines de nombreuses fuites se sont propagées à travers le web. Après une prétendue photo de la boite, qui permet de se faire une idée plus précise des caractéristiques techniques, on découvre cette fois-ci la capacité de la batterie.

Une batterie de 3000 mAh, comme sur le Galaxy S8 ?

L’information proviendrait de l’agence brésilienne des télécommunications et plus précisément d’un certificat d’homologation. On y voit clairement une indication pour une batterie de 3000 mAh. Le modèle correspond à celui du Galaxy S9 – EB-G960ABE.

Rappelons que le Galaxy S9 devrait être présenté lors du MWC 2018 qui ouvrira ses portes le 26 février prochain. Il devrait s’agir d’un modèle de transition avec un design très proche de celui du Galaxy S8. On retrouverait le même écran bord à bord de 5,8 pouces Quad HD+, mais il y aurait toutefois quelques petites optimisations comme la présence d’un double capteur de 12 mégapixels avec stabilisation optique ouvrant à F1,5 et F2,4, 64 Go de mémoire et 4 Go de RAM ainsi que des haut-parleurs griffés AKG.