Samsung Galaxy S9 : une sortie au MWC et un rendu 3D confirmant un smartphone de « transition »

Samsung Galaxy S9 : une sortie au MWC et un rendu 3D confirmant un smartphone de

Vraisemblablement et si l’on en croit les indiscrétions de Bloomberg, les Galaxy S9 et S9+ devraient être présentés en ouverture du Mobile World Congress, le 26 février prochain. Pour Samsung, l’idée serait d’utiliser le salon catalan et d’avancer le calendrier du S9 pour ne pas laisser le champ libre à l’iPhone X d’Apple. Toutefois, si vous vous attendiez à un bouleversement stylistique, vous allez être déçu. Le Galaxy S9 devrait être un modèle de transition et les nouveaux rendus 3D qui viennent d’être publiés par OnLeaks semblent le confirmer.

Une évolution du Galaxy S8

La face avant est tout simplement identique à celle du Galaxy S8. En soi, ce n’est pas un point négatif, mais on espérait la suppression de la bordure inférieure, notamment depuis l’arrivée de l’iPhone X qui rappelons-le possède une dalle OLED développée par Samsung. À l’arrière, on remarque la présence d’un double capteur photo, certainement une évolution de l’appareil présent sur le Galaxy Note 8.

 

Il y a également un capteur d’empreintes digitales, Samsung ne serait donc toujours pas parvenu à l’intégrer sous la dalle. Les fan de la marque seront ravi de constater qu’il est enfin positionné au centre du téléphone sous l’APN, ce qui devrait faciliter son utilisation pour les petites mains.

En interne on devrait retrouve un processeur Snapdragon 845 ou Exynos 9 (suivant la région du monde) épaulé par 4 ou 6 Go de RAM, ainsi que 64 ou 128 Go de stockage. Samsung devrait également proposer une nouvelle version de son scanner d’iris afin de mieux concurrencer le système Face ID d’Apple.