Samsung Galaxy X : un nouveau nom de code en interne pour une mise en production en 2019

Samsung Galaxy X : un nouveau nom de code en interne pour une mise en production en 2019

On l’attend avec impatience depuis des années la prochaine grande révolution de Samsung. Le Galaxy X et son écran pliable alimente les rumeurs depuis plus de 5 ans. Mais l’attente touche à sa fin. Le fabricant coréen présentera (sauf nouvelle déconvenue) ce smartphone en 2019 à l’occasion du Mobile World Congress. Selon le site The Bell, le nom de code du projet aurait changé pour marquer le passage de la phase de développement à celle de production. Il s’agirait désormais de « Winner ». 

Winner mais exclusif 

Dans un premier temps la production devrait être limitée. De l’ordre de 500.000 unités. Il s’agira d’un appareil très haut de gamme, Samsung souhaite d’abord sonder le marché avec de se lancer à l’abordage. Concernant sa conception, on devrait retrouver un écran pliable de 7 pouces et un écran de 3,5 pouces à l’arrière du téléphone afin d’accéder aux informations sans ouvrir l’appareil. 

Par ailleurs, l’arrivée de ce nouveau téléphone ne changera pas le plan produit de Samsung, avec un Galaxy S10 attendu au premier semestre 2019 et un Galaxy Note 9 au mois d’août prochain. Le « Galaxy X  » viendrait simplement compléter l’offre haut de gamme, à l’instar d’un iPhone X chez Apple.

à lire aussi