Samsung pliable, Android… ce que vous avez manqué cette semaine

Samsung pliable, Android... ce que vous avez manqué cette semaine

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? Samsung a enfin dévoilé son téléphone à écran pliable mais il ne s’agit encore que d’un projet loin d’être finalisé. Dès l’année prochaine les utilisateurs pourront normalement avoir en main cet appareil mi smartphone mi-tablette. Forcément, Google, l’éditeur d’Android, lui a emboité le pas pour affirmer que l’OS mobile était prêt pour ce type d’appareils. Enfin, coté PC cette fois, Microsoft n’a toujours pas délivré sa mise à jour d’octobre mais est encore tombé sur un os avec ce bug qui a touché pendant 24h les services d’activation de Windows 10.

– Samsung pliable

Après des années d’attente et de teasing, Samsung a finalement donné un premier aperçu de son prochain smartphone à écran pliable, indiquant qu’il sera produit en série « dans les prochains mois ». L’appareil utilisera le nouvel écran Infinity Flex de la marque.


– Android est prêt

Alors que jusqu’ici on entendait parler des projets de smartphones à écran pliable chez les constructeurs tels que Samsung, Huawei ou LG, un autre acteur majeur vient mettre son poids dans la balance. Il s’agit de Google, avec Android.


– Activation Windows 10 en panne

Un problème sur les serveurs d’activation des licences Microsoft a provoqué pendant quelques heures la désactivation de systèmes Windows 10, Microsoft a rétabli la situation mais n’a pour l’instant pas communiqué sur l’origine du problème ni confirmé officiellement que le bug était définitivement corrigé.


Pour ne rien rater de l’actualité de la semaine abonnez-vous à la newsletter CNET France et recevez chaque matin l’intégralité des titres et nos bons plans dans votre boite mail. Cliquez ici pour vous inscrire et/ou vous abonner à la newsletter quotidienne.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation