Samsung pliable, ascenceur de l’espace… ce que vous avez manqué cette semaine

Samsung pliable, ascenceur de l'espace... ce que vous avez manqué cette semaine

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? On parle encore du téléphone pliable de chez Samsung, le présumé Galaxy X, qui serait finalement un ancien concept que le fabricant aurait mis un peu plus de temps que prévu à développer. Il est aussi question de l’espace avec ce projet un peu fou mais bien réel de chercheurs japonais qui vont réaliser les premiers tests en vue de concevoir un ascenseur vers l’espace. Cerise sur le gâteau, comme c’est la rentrée, on vous donne quelques tuyaux pour vous réveiller de la meilleure des façons.

 – Ancienne nouveauté pliable

Et si le « Galaxy X » avait toujours été là, juste devant nos yeux, à attendre patiemment que le processus industriel soit suffisamment efficace pour lancer la production à grande échelle ? Dans une interview donnée au média américain CNBC, DJ Koh, le président de la division mobile de Samsung a confirmé que le téléphone serait utilisable aussi bien en position ouverte que fermé.


 – Quel étage svp ?

Une équipe de chercheurs japonais va mener la première série de tests en vue de la création d’un ascenseur de l’espace qui pourrait convoyer du matériel et des personnes à moindre coût. C’est la première fois que les déplacements d’un conteneur sur un câble vont être testés dans l’espace.


 – Réveil en douceur (ou pas)

La rentrée est déjà bien entamée mais si vous revenez de vacances il faudra quelques jours pour remettre votre horloge biologique en route. Avec l’habitude des longues soirées d’été et des grasses matinées le réveil peut parfois être douloureux. Plutôt que votre simple alarme de smartphone voici quelques applications Android et iOS pour vous réveiller en douceur (ou pas) et vous mettre de bonne humeur.


Pour ne rien rater de l’actualité de la semaine abonnez-vous à la newsletter CNET France et recevez chaque matin l’intégralité des titres et nos bons plans dans votre boite mail. Cliquez ici pour vous inscrire et/ou vous abonner à la newsletter quotidienne.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation