Samsung préparerait un casque de réalité virtuelle… haut de gamme

Samsung préparerait un casque de réalité virtuelle... haut de gamme

Samsung ne cache pas ses ambitions dans le domaine de la réalité virtuelle. Depuis le lancement du tout premier Gear VR en 2014, le fabricant sud-coréen n’a cessé de proposer de nouveaux produits. Jusqu’à présent, les casques fonctionnaient de concert avec un smartphone – le Galaxy Note 4, puis les Galaxy S6 et S7 et désormais le très performant Galaxy S8.
La prochaine étape est de passer à un casque qui soit autonome. Selon le site coréen Naver, la division Samsung Display aurait passé commande pour des écrans OLED affichant 2000 ppp. De quoi offrir un confort de vision inégalé. À titre de comparaison, l’Oculus Rift dispose de deux écrans de 456 ppp.
Une telle résolution sera gourmande. Il faudra certainement une belle machine pour faire fonctionner l’appareil sans aucune latence. Le prix devrait être aussi beaucoup plus élevé. Un Gear VR avec un controleur est proposé à moins de 130€. Une offre accessible, mais qui nécessite d’investir dans un smartphone compatible. Avec un tel casque aux spécifications haut de gamme, Samsung s’oriente vers une nouvelle clientèle qui recherche une expérience aboutie.