Samsung : un smartphone avec écran enroulable en préparation ?

Samsung : un smartphone avec écran enroulable en préparation ?

Selon certaines sources, Samsung préparerait pour la seconde moitié de l’année un smartphone encore plus étonnant que le Galaxy Fold. Et justement, un brevet vient d’apparaître sur la toile. De prime abord, l’appareil semble assez classique. On remarque tout juste la présence d’un système de « slider » comme sur de nombreux modèles du début des années 2000.

Mais en y regardant de plus près, l’on constate que l’écran s’enroule entièrement autour du châssis et peut même s’allonger lorsque l’on fait glisser le système de slider. Un moyen astucieux pour agrandir la surface d’affichage, sans pour autant intégrer une charnière qui pourrait être fragile. Reste à savoir si un tel système peut être industrialisé ou s’il s’agit d’un simple concept. En attendant, Samsung n’est pas la seule entreprise à travailler sur cette technologie. LG avait fait forte impression lors du CES de Las Vegas avec son téléviseur Signature OLED enroulable. Il devrait d’ailleurs être commercialisé dans les mois à venir.

Au passage, on note le silence assourdissant de Samsung à propos de son Galaxy Fold. Alors qu’il devait être commercialisé le 26 avril, le smartphone pliable a vu sa sortie repoussée à une date indéterminée afin d’effectuer des ajustements sur le design. La marque coréenne avait simplement indiqué : « les premiers résultats de l’inspection des problèmes signalés sur l’écran ont montré qu’ils pouvaient être associés à un impact sur les parties supérieures et inférieures exposées de la charnière. Il y a également un cas où des substances trouvées à l’intérieur de l’appareil ont affecté la performance de l’affichage« .

Source : TheVerge 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation