Samsung : une caméra sous l’écran pour éviter l’encoche ?

Samsung : une caméra sous l'écran pour éviter l'encoche ?

Samsung n’est pas un grand fan du design avec encoche – que l’on retrouve sur la plupart des smartphones en 2018. Les Galaxy S9, S9 Plus et Note 9 disposent d’un écran avec des bordures symétriques. Un choix salué par de nombreux utilisateurs, mais qui ne permet pas d’intégrer une dalle vraiment bord à bord.

Le fabricant coréen chercherait donc un autre moyen que l’encoche pour intégrer les différents capteurs qui sont présents sur la face avant d’un smartphone. L’une des solutions serait de placer le capteur photo sous l’écran – à l’instar du lecteur d’empreintes digitales.

Selon le site SamsungMobile.news des prototypes seraient en développement : « Samsung travaille sur une nouvelle technologie pour essayer de cacher la caméra sous l’écran. Mes sources m’ont indiqué qu’une poignée de prototypes utilisait cette technologie. Je ne pense pas que nous verrons cette fonctionnalité dans les téléphones de détail avant 2020, mais qui sait… » 

Pour l’instant, la solution la plus communément utilisée est un tiroir mécanique qui sort la caméra à la demande. Mais une pièce mécanique peut poser des problèmes de fiabilité sur la durée…

 #Samsung is working on a new technology trying to hide the front camera underneath the display. My sources told me that there are just a hand full of prototypes using this technology. I don’t think we’ll see this feature in retail phones until 2020, but who knows 🤷🏽‍♂️

— SamsungMobile.News | Max (@Samsung_News_) 18 octobre 2018

À lire également : 

à lire aussi