Samsung : une première ébauche du smartphone vraiment bord à bord apparaît sur la toile

Samsung : une première ébauche du smartphone vraiment bord à bord apparaît sur la toile

Samsung vient de déposer un nouveau brevet pour un smartphone bord à bord. On remarque immédiatement la disparition de la bordure inférieure. Jusqu’à présent, seul l’iPhone X d’Apple disposait de cette particularité. Pour réussir ce tour de force, la firme américaine utilise une dalle OLED incurvée qui permet d’intégrer la connectique sous l’écran et ainsi limiter l’encombrement.

Une vision réaliste du smartphone bord à bord ?

Sachant que le fournisseur officiel des dalles de l’iPhone X n’est nul autre que Samsung, il est logique que la firme coréenne propose un smartphone avec la même particularité. En revanche, aucune encoche à l’horizon. La bordure supérieure est réduite à son strict minimum ; juste de quoi intégrer la caméra, le haut-parleur et les différents capteurs. 

Contrairement aux fabricants chinois Oppo et Vivo qui utilisent des systèmes motorisés pour dissimuler la caméra et les différents capteurs, Samsung propose une vision plus « réaliste », notamment pour la production à grande échelle et la fiabilité du système dans le temps. On imagine mal le « Find X » survivre à une après-midi à la plage avec du sable qui viendrait se loger dans le système…

Enfin, on remarque également un point qui est un peu moins réjouissant, il s’agit de la disparition du port Jack 3,5 mm.  

 

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation