SAP rachèterait Altiscale et sa distribution cloud Hadoop

L'équipe d'Altiscale pourrait bientôt venir grossir les rangs de SAP. (crédit : D.R.)

L’équipe d’Altiscale pourrait bientôt venir grossir les rangs de SAP. (crédit : D.R.)

D’après Venture Beat, SAP aurait mis la main sur Altiscale, une start-up spécialisée dans le big data qui propose une distribution cloud du framework open source Hadoop.

L’intérêt de SAP pour Hadoop semble ne pas se démentir. Après avoir ajouté en septembre dernier l’outil Hadoop in-memory Vera à sa base de données Hana, le géant allemand des logiciels aurait, selon Venture Beat, mis la main sur Altscale, une start-up proposant une version cloud du célèbre framework open source en traitement big data. Le montant de ce rachat, qui n’a pour l’heure été confirmé ni par SAP, ni par Altiscale, serait de l’ordre de 125 millions de dollars.

Si cette acquisition se confirme, l’éditeur de progiciels se propulse dans l’arène des solutions cloud Hadoop, aux côtés des autres différentes offres du marché comme AWS (Elastic MadReduce), Google (Cloud Dataproc), IBM (BigInsights on cloud), Microsoft (Azure HDInsight), Oracle (Big Data Service), Qubole (Data Service) et Rackspace (Private Cloud). D’après un dernier rapport de Forrester, Altiscale est qualifiée « d’acteur fort » du marché, derrière Microsoft, AWS, IBM et Google, mais devant Qubole, Oracle et Rackspace.

42 millions de dollars levés depuis 2011

D’après Venture Beat, les investisseurs d’Altiscale pourraient grâce au rachat par SAP, récupérer trois à quatre fois leur mise de départ. Au total, la start-up a levé depuis sa création en 2011 au moins 42 millions de dollars, dont 30 en décembre 2014 auprès d’Accel Partners, AME Cloud Ventures, Northgate, General Catalyst Partners, Sequoia Capital et Wildcat Venture Partners. En 2015, Altiscale était valorisée 106 millions de dollars.

Go to Source