Sauvegarde des données dans le cloud : Rubrik s’empare de Datos IO

Spécialiste du cloud data management (à savoir la sécurisation, la recherche, l’analyse et l’archivage des données dans des environnements de cloud hybride ), Rubrik s’empare de l’américain Datos IO.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Créée en juin 2014 à San Jose (Californie), Datos IO se présente comme le leader de la sauvegarde et de la restauration des bases de données NoSQL et des systèmes de fichiers big data associés.

Sa plateforme phare RecoverX prend en charge les principales bases de données reposant sur des architectures distribuées (MongoDB, Cassandra, Couchbase, Amazon DynamoDB) et les principales distributions de la plateforme Hadoop (Cloudera, Hortonworks).

eBay, Expedia et CA pour clients

Datos IO s’adresse aux entreprises qui ont adopté les bases de données NoSQL et les systèmes de fichiers big data pour alimenter des applications critiques dans les domaines de l’internet des objets, de l’intelligence artificielle, de l’e-commerce ou de la sécurité.

Alors que le NoSQL connait un bel engouement au détriment des systèmes de gestion de base de données relationnelle (SGBDR), cette acquisition permet à Rubrik de renforcer sa position dans la gestion et la récupération des données pour les applications et les bases natives du cloud.

Datos IO compte eBay, Expedia, CA Technologies et « trois grandes sociétés » du classement Fortune 15 pour références.

En mai dernier, Rubrik a levé 180 millions de dollars, valorisant la société de Palo Alto (Californie) plus d’un milliard de dollars.

Fondée par deux anciens ingénieurs de Google, elle affiche, après trois ans d’existence et dix-huit mois de commercialisation, un carnet de commandes annuel approchant les cent millions de dollars.

Depuis avril dernier, sa solution est supportée par les plateformes cloud de Microsoft Azure et Amazon Web Services.

Qualifiée de « visionniaire » par Gartner dans son dernier quadrant magique sur la sauvegarde et la restauration de données, Rubrik est présente sur les cinq continents et notamment en France.

Photo Rubrik : de gauche à droite : Bipul Sinha (CEO de Rubrik) et Tarun Thakur (CEO de Datos IO)

Go to Source


bouton-devis