Sega fête ses 30 ans avec une MegaDrive Mini

Sega fête ses 30 ans avec une MegaDrive Mini

Il y a d’abord eu la NES Classic Mini, puis la Super Nintendo Classic Mini. Et voici venir une version miniature de la Sega Genesis. Sega vient juste d’annoncer l’arrivée d’une MegaDrive Mini (MegaDrive était le nom original de la Genesis) pour fêter les 30 ans de sa console. Le nom MegaDrive Mini est pour le moment provisoire. La marque a indiqué que la sortie au Japon était prévue dans le courant de l’année. On ignore ce qu’il en sera du reste du monde, mais espérons que ce sera aussi le cas.

Vous pouvez revoir l’annonce officielle dans cette vidéo YouTube à la cinquante et unième minute. D’après ce que nous avons pu en comprendre, Sega invite les utilisateurs à exprimer leurs souhaits quant aux jeux qu’ils aimeraient voit préinstaller sur la MegaDrive Mini. Oh, et autre bonne nouvelle : Shenmue 1 et 2 sortiront sur PS4, Xbox One et PC cette année également.

sega-megadrive-mini-gifIl y a toutefois une ombre au tableau qui pourrait gâcher la joie de ce revival : dans un post Facebook et un tweet qui ont été effacés depuis, AtGames a revendiqué la fabrication de la MegaDrive Mini. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, il s’agit du constructeur de la très décevante Sega Genesis Flashback sortie l’année dernière. Nous n’avons pas encore pu confirmer cette information auprès de Sega.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation