Sexe et smartphone, iPhone X… ce que vous avez manqué cette semaine

Sexe et smartphone, iPhone X... ce que vous avez manqué cette semaine

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde en effervescence des produits technologiques ? Les smartphones sont sur le devant de la scène avec une info étonnante : les jeunes de 15-25 ans préfèreraient se passer de sexe que d’internet sur leur mobile. Pendant ce temps Apple se la coule douce avec de bons résultats 2017 grâce à son iPhone X, ou plutôt grâce à son prix puisque les ventes régressent.

Même satisfaction chez Microsoft avec Windows 10 qui passe devant windows 7 en terme d’utilisation. Autre info notable chez Free qui fait évoluer sa box. Enfin, retrouvez notre test du Galaxy A8, le dernier arrivé de chez Samsung.

– Sexe ou smartphone ? Les jeunes ont fait leur choix !

La chair n’a plus la côte auprès des jeunes. Sacrés millenials, ils préfèrent à une courte majorité se passer de sexe que d’internet sur leur smartphone. Forcément, ils vivent sur internet accrochés à leur smartphone, passant de Snapchat à Instagram, à Snapchat, à Instagram, et rien ne les fera décrocher.

A lire ici : La moitié des 15 – 25 ans préfère internet sur leur smartphone au sexe

Voir aussi : notre sélection des meilleurs smartphones


– iPhone X : oui mais

Apple casse encore la baraque avec ses chiffres mais compte tout de même réduire la production pour le début d’année par rapport à ce qui était initialement prévu. D’un point de vue utilisateur, après bientôt trois mois passés avec l’iPhone 10, nous sommes tombés amoureux de certaines de ses nouveautés qui changent l’usage au quotidien.

A lire ici : iPhone X : les 5 fonctions qu’on adore

Attendu comme le Messie par les fans d’Apple, l’iPhone X est enfin arrivé et jusqu’à présent, il est à la hauteur des attentes. Écran bord à bord, design irréprochable, double capteur photo stabilisé, et performances inégalées ou presque, l’iPhone X est LE nouvel iPhone que l’on attendait depuis l’iPhone 6. Nouveauté qui va en revanche obliger à réapprendre certains gestes pour utiliser son smartphone. On n’oubliera pas non plus la fin du capteur d’empreinte TouchID au profit de la reconnaissance faciale FaceID qui n’est pas forcément toujours aussi pratique. Reste que l’iPhone X est le choix indiscutable chez Apple en cette fin d’année pour qui en a les moyens.


– Windows 10 double Windows 7

Au niveau mondial le dernier système d’exploitation de Microsoft vient de dépasser le très populaire Windows 7 d’après le service de statistiques StatCounter. Il aura quand même fallu plusieurs mois, une forte communication et de la gratuité pour en arriver là.

A lire ici : Windows 10 est désormais plus utilisé que Windows 7 selon StatCounter

Test et avis sur le nouveau système d’exploitation Microsoft Windows 10 qui réintroduit le menu démarrer, propose un nouveau panneau de paramètres et différents modes selon l’utilisation et la machine.


– Le Galaxy A8 vaut-il le coup ?

Petit chamboulement pour la série Galaxy A en 2018 puisqu’elle a droit à un nouveau venu : le Galaxy A8. Samsung cherche à créer un lien de filiation avec les S8 ? Fera-t-il honneur à la famille ? Réponse dans ce test.

A lire ici : Samsung Galaxy A8 : le (digne ?) fils de son père

Petit chamboulement pour la série Galaxy A en 2018 puisqu’elle a droit à un nouveau venu : le Galaxy A8. Samsung cherche à créer un lien de filiation avec les S8 ? Fera-t-il honneur à la famille ? Réponse dans ce test.


– Viens chez moi, j’ai une Freebox

Avec le passage en version 3.5.0 de Freebox OS, les Freebox Mini 4K et Freebox Revolution font le plein de nouveautés. Principales optimisations, un QR code et un mode invité pour se connecter plus facilement à votre box.

A lire ici : Mise à jour Freebox : l’OS passe en version 3.5 et offre un accès Wi-Fi à vos invités

A voir aussi : Fibre : notre guide pour choisir le meilleur opérateur ou le meilleur forfait


Pour ne rien rater de l’actualité de la semaine abonnez-vous à la newsletter CNET France et recevez chaque matin l’intégralité des titres et nos bons plans dans votre boite mail. Cliquez ici pour vous inscrire et/ou vous abonner à la newsletter quotidienne.