Skype 7.16 : nouvelle barre d'outils et prévisualisation des liens

Nouveautés de la version 7.16 :

  • Nouvelle barre d’outils permettant, notamment, en conversation d’effectuer des partages plus facilement images, vidéos, fichiers, contacts, etc.
  • Intégration de l’outil de prévisualisation des liens

Skype est l’outil phare de visioconférence racheté il y a quelques années maintenant par Microsoft. Désormais en version 7 il est devenu incontestablement le logiciel de communication le plus utilisé.

La force de Skype ? D’abord le logiciel est disponible et gratuit sur de multiples plateformes : Windows, OS X, Linux mais aussi sur tablettes et smartphones Windows (évidemment), Android, iOS, Blackberry ou Amazon ainsi que sur smart TV et consoles Xbox.

Combinant à la fois une interface simple d’accès avec une technologie et des fonctionnalités fiables, il a su séduire à la fois particulier et professionnels en permettant à tout un chacun de communiquer soit par texte (direct et différé), soit par la voix ou la vidéo (sans oublier le partage de fichiers en direct). Skype permet également à l’utilisateur de réaliser des visioconférences jusqu’à 10 participants et ce même si certains des interlocuteurs ne disposent pas du logiciel ; directement dans leur navigateur (après avoir cliqué sur le lien d’invitation).

Skype 7.16

Que ce soit en voix ou en vidéo, le logiciel a la particularité de s’adapter à la qualité de connexion de l’utilisateur.

Notez qu’il est tout à fait possible d’appeler un téléphone (fixe ou portable) soit via l’achat de crédits dans le logiciel soit via un abonnement.

Important : depuis la version 6 , Skype permet de fusionner ses comptes Skype, Messenger et XBox et d’ainsi récupérer ses contacts de tous horizons. Pour ce faire, l’utilisateur devra se connecter avec son compte Microsoft et non son compte Skype ; subtilité à côté de laquelle il est facile de passer. Il sera dès lors possible de discuter directement avec ses contacts Messenger et de se connecter avec un seul et même compte.