Skype et Powerpoint : l’affichage auto des sous-titres et traductions arrive

Skype et Powerpoint : l'affichage auto des sous-titres et traductions arrive

En début de semaine avait lieu la journée mondiale des personnes présentant un handicap et Microsoft a dévoilé à cette occasion une nouvelle fonctionnalité pour ses logiciels Skype et Powerpoint. Il s’agit de faciliter les échanges ou le visionnage d’un diaporama.

Les personnes sourdes ou malentendantes pourront ainsi bientôt profiter de cette fonctionnalité explique l’éditeur sur son blog. Avec Skype elle peut rester activée en permanence ou être activée à la demande dans chaque conversation lors d’un appel. La procédure est décrite sur cette page d’aide du support Skype, il suffit simplement de toucher le bouton + pendant un appel ou aller dans les paramètres pour une activation permanente.

L’affichage actuel fait défiler les sous-titres en temps réel pendant la conversation mais des options permettront de faire plus dans le futur. Il sera notamment possible de les faire défiler pour pouvoir revenir à un élément précédent de la discussion afin de la suivre à son rythme. Dans les prochaines semaine sil sera aussi possible d’activer la traduction en temps réel dans une vingtaine de langages.

Dans Powerpoint ces fonctionnalités seront introduites en début d’année 2019 et utiliseront l’intelligence artificielle pour afficher sous-titres et traductions auto. Le logiciel supportera l’affichage de 12 langages parlés durant la présentation et 60 lorsqu’ils sont écrits dans le fichier. L’utilisateur qui effectuera la présentation sera en mesure de configurer la taille et position des sous-titres.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation