Skype : l’envoi de SMS depuis un PC ou un Mac sera bientôt possible

Skype : l'envoi de SMS depuis un PC ou un Mac sera bientôt possible

L’envoi et la réception de SMS depuis un PC avec skype n’est pas une nouveauté pour tout le monde. Microsoft avait en effet mis en place ce système avec Windows 10 mobile à la fin de l’année 2016. Aujourd’hui les possesseurs de smartphones Android ou iOS devraient pouvoir en profiter.

Le site Windowsblogitalia a en effet repéré une nouvelle fonctionnalité dans la dernière mise à jour de Skype Preview, l’application qui permet de tester les nouveautés à venir pour le service Skype. Cette nouvelle section SMS n’est pas encore active mais permettra de choisir d’envoyer des SMS soit avec son crédit Skype, soit en relayant les messages sur le logiciel de bureau Mac ou PC.

Skype Preview

Il devrait être aussi possible d’utiliser la nouvelle application « votre téléphone » dans ce but. Le site indique que cette version apporte également la possibilité d’enregistrer les appels vocaux ou vidéo de Skype sans avoir à passer par une application tierce comme c’est le cas pour la version 8.0 imposée aux utilisateurs du logiciel de bureau.

Il n’est pas possible de savoir pour l’instant quand ces possibilités seront offertes à tous sur les versions stables. Microsoft pourrait toutefois décider de faire coïncider l’arrivée de ces nouveautés avec celle de la prochaine version majeure de Windows 10 le mois prochain.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation