Snapchat intègre une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation baptisée « Snap Map »

Snapchat intègre une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation baptisée

Snap.Inc, poursuit ses investissements. L’application au fantôme blanc sur fond jaune a racheté la startup française Zenly spécialisée dans la géolocalisation. Une transaction conséquente de 200 millions de dollars, soit environ 179 millions d’euros. Nous n’avons pas la date exacte du rachat, toutefois le secret a été plutôt bien gardé puisqu’une fonctionnalité présente dans Zenly a déjà été ajoutée à Snapchat.

Baptisée « Snap Map », elle permet de partager sa position avec ses amis ou bien de suivre leurs déplacements sur une carte en temps réel. Une fonction qui fait écho à « partager sa position » de Google Maps, mais avec un esprit plus communautaire… logique pour un réseau social. Pour accéder à cette fonctionnalité, il est nécessaire de lancer la caméra et de pincer l’écran. Un système pas vraiment intuitif, surtout lorsque l’on ne connait pas l’existence du service.

Désormais, la principale interrogation est de savoir si Facebook intégrera un système similaire sur l’une de ses applications… la copie étant devenue monnaie courante.