SpaceX a enregistré sa première réservation pour un voyage autour de la Lune

SpaceX a enregistré sa première réservation pour un voyage autour de la Lune

Avant de se lancer à la conquête de Mars, SpaceX (l’entreprise fondée par l’entrepreneur américain Elon Musk) souhaite réaliser des trajets vers la Lune – une manière de se roder avant le grand saut dans l’inconnu. Dans un tweete, la société indique « avoir signé avec le premier client privé du monde pour se rendre autour de la Lune à bord de notre véhicule de lancement BFR – une étape importante pour ceux qui rêvent d’aller dans l’espace »

La fusée BFR (Big Falcon Rocket) est actuellement en développement. Elle affiche des mensurations hors-norme avec une hauteur de 106m et un diamètre de 9m. La particularité de cette fusée est d’être entièrement réutilisable. Elle est conçue pour porter en orbite basse une charge utile de 150 tonnes. À titre de comparaison, la fusée Ariane 5 en version E/CA se limite à 21 tonnes.

Lors de la conférence SXSW qui se tenait en mars dernier, Elon Musk a indiqué à nos confères de CNN que l’objectif était de réaliser « des vols courts, des montées et descentes rapides, au cours de la première moitié de l’année prochaine ». Le premier vol officiel aurait lieu en 2020 avant d’envoyer une première fusée vers Mars en 2022. Un calendrier ambitieux qui pourrait être difficile à respecter.

à lire aussi