Spirent présente son tout nouveau système de test 50 Gb Ethernet

Spirent a dévoilé sa solution de test Ethernet haute vitesse 50 Gb/s qui permettra à ses clients de répondre aux besoins croissants en espace CSP (Cloud Service Provider). Spirent a en effet conclu avec succès le premier test d’interopérabilité 50 GbE de l’industrie, en collaboration avec un leader mondial des services Cloud et des infrastructures. 

Le système de test 50GbE Boost utilisé pour le test d’interopérabilité a permis de générer et d’analyser des paquets en plein débit filaire à 50 Gb/s. Le système 50GbE Boost teste la qualité des couches 1 à 3 et permet de s’assurer de la bonne exécution avec différentes combinaisons de flux, de durées de trames et de fréquences de trames en produisant, pour chaque port et pour chaque flux, des statistiques qui vont notamment porter sur les temps d’attente, les trames hors séquence, les nombres et fréquences de trames, les capacités L1 PRBS et la couche 1, ceci afin d’aider à résoudre les problèmes de liaison physique.

Abhitesh Kastuar, Directeur général Cloud & IP de Spirent : « Selon les données Dell’Oro Group 2015, les serveurs 50 Gb/s représenteront plus de 30 pour-cent du parc mondial de serveurs en 2019, alors que ce type de serveur est pratiquement inexistant à ce jour. Avec les applications virtualisées qui démultiplient la performance des serveurs, il est logique que les vitesses d’accès soient passées de 10 à 25 Gb/s, et maintenant à 50 Gb/s. Je suis convaincu que la rapide adoption des liaisons serveur 25 et 50 GbE ouvrira la voie vers le 100 GbE et au-delà pour les liaisons montantes depuis les nœuds terminaux vers les nœuds dorsaux. » 

La spécification du 25G/50G Ethernet Consortium pour Gigabit Ethernet (50 GbE) bénéficie aux environnements de centres de données Cloud et d’entreprise qui exécutent des charges de travail de serveurs à large bande passante ou qui ont besoin de temps d’attente particulièrement courts. Le 25G/50G Ethernet Consortium a été constitué en vue de promouvoir les solutions 25 et 50 GbE et les efforts de normalisation afférents. La spécification 50 GbE permet d’élargir la bande passante réseau à moindres frais, les fournisseurs de services Cloud étant ainsi en mesure d’accroître l’efficacité et l’ampleur de leurs services. 

Grâce aux activités du Consortium 25G/50G, accélérées par les travaux du secteur industriel sur le 100 GbE, les éléments constitutifs de base pour le 50 GbE sont désormais en place. Avec son nouveau programme Boost 50 GbE, Spirent va permettre aux leaders industriels d’introduire leurs premiers produits 50 Gigabit Ethernet sur le marché.