Spotify : 50 millions d'abonnés payants et du son en qualité « Hi-Fi » en test

Spotify : 50 millions d'abonnés payants et du son en qualité

Spotify continue son bonhomme de chemin. Le service de streaming musical a annoncé hier soir sur Twitter avoir passé la barre des 50 millions d’abonnés payants. Une croissance relativement importante ces derniers mois puisqu’à la mi-septembre, elle revendiquait 40 millions d’abonnés, soit 25% de mieux en 6 mois environ.

Thank you to our 50 million subscribers. #Spotify50 pic.twitter.com/eXkOV71bwu

— Spotify (@Spotify) 2 mars 2017

Ce n’est pas une croissance fulgurante, mais parfaitement honorable dans le secteur de plus en plus concurrentiel avec, entre autres, Tidal ou Apple Music. Cela lui permet, si ce n’est de distancer, d’au moins conserver son avance sur le service d’Apple et ses 20 millions d’abonnés de facto payants recensés au dernier pointage. Le leader fait la course en tête.

Pour ne pas perdre son avance, Spotify va d’ailleurs s’attaquer au marché des audiophiles. Pour marcher sur les plates-bandes de Tidal et de Qobuz, la firme est en train de tester un service « Hi-Fi », qui promet une « qualité CD » moyennant un tarif compris entre 15 et 20 dollars. Officiellement, la marque ne l’a pas encore annoncé, mais certains utilisateurs font déjà office de cobayes, et le racontent sur Reddit