Spotify : nouvelle offre premium et une version pour les montres connectées

Spotify : nouvelle offre premium et une version pour les montres connectées

Face à une concurrence toujours plus vive de la part de ses rivaux, Apple Music en tête, Spotify se fend d’une petite mise à jour de son offre premium. Annoncée dans un communiqué publié jeudi 18 octobre 2018, celle-ci introduit une nouvelle interface promettant « une expérience plus personnelle et intuitive » d’après la société.

Cela commence par une navigation simplifiée. Spotify a en effet réduit le nombre d’onglets en bas de l’application, qui passe de 5 à 3 (accueil, recherche et bibliothèque). Ensuite, la recherche a été retravaillée pour laisser apparaître une barre blanche plus grande et les genres préférés de l’utilisateur.

[embedded content]

Mais la plus importante nouveauté est sans doute l’arrivée des « Endless Artist Radio », qui sont en fait des listes de lecture infinies. Celles-ci sont constituées par algorithme en fonction d’un artiste ou d’une chanson choisie afin de coller au mieux aux goûts musicaux de l’utilisateur. Cerise sur le gâteau, il est même possible de télécharger des playlists pour pouvoir en profiter hors ligne.

Une application pour montres connectées

Juste avant l’annonce de ces changements, Spotify a également dévoilé une application pour les montres connectées sous Wear OS de Google, qui intègre par ailleurs le protocole Spotify Connect. Notez qu’une autre application à destination des montres Samsung sous Tizen OS, est déjà disponible, mais celle-ci est moins poussée. La grande absente à l’heure actuelle reste donc l’application pour Apple Watch.

Cette version sera lancée au mois de novembre 2018 tandis que le déploiement de la nouvelle offre premium a déjà commencé. Les nouvelles fonctionnalités arriveront graduellement.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation