SQL Server 2016 arrive sur Linux !

Microsoft aime Linux ! Satya Nadella le martèledepuis qu’il tient les manettes de Redmond.

Dans les faits c’est souvent vrai, mais pas toujours. En ce qui concerne les grosses activités business, c’est vrai. Il y a de plus en plus d’instances Linux sur le cloud Azure de Microsoft.

Mais quelles applications pour tourner dans ces instances ? Dans un billet, Scott Guthrie, vice-président exécutif Cloud and Enterprise Group chez Microsoft, vient de faire une très grosse annonce concernant SQL Server 2016.

Après une classique présentation des nouveautés et améliorations de l’outil lui-même – performances, cryptage des données, base de données résidentes en mémoire, etc. – Scott Guthrie a annoncé l’arrivée de SQL Server sur Linux. Microsoft entend donc venir concurrencer Oracle sur ce terrain, ce que Al Gillen de Microsoft, exprime ainsi :

C’est une décision extrêmement importante pour Microsoft de proposer sa base de données à un panel de clients plus étendu. En portant ce produit clé sur Linux, Microsoft prouve son engagement à être un fournisseur de solutions cross plates-formes et à donner un choix plus large aux clients.  

SQL Server on Linux dispose déjà de sa page dédiée à partir de laquelle vous pouvez demander à obtenir une preview de l’outil.

Microsoft vise une disponibilité de SQL Server on Linux pour mi 2017.

Go to Source