Star Wars : Disney tire le frein à main sur le rythme des sorties

Star Wars : Disney tire le frein à main sur le rythme des sorties

Si vous pensez qu’il est sorti trop de films Star Wars ces derniers temps, avec Les Derniers Jedi en décembre suivi de Solo : A Star Wars Story en mai, vous n’êtes pas le seul. Bob Iger, le grand patron de Disney vient de faire un mea culpa pour avoir poussé à cette déferlante que certains fans estiment excessive et annoncé un coup de frein.

« Avec le recul, je pense que l’erreur que j’ai commise, et dont j’assume la responsabilité, a été d’en faire un petit peu trop, trop vite », a-t-il déclaré dans les colonnes de The Hollywood Reporter. Si Les Derniers Jedi fut le film le plus rentable de 2017 et le 9 ème plus gros succès de tous les temps, le spin off consacré à Han Solo n’a pas connu la même gloire.

En mai dernier, Variety l’avait qualifié de « raté du box-office », prévoyant (apparemment avec exactitude) que les revenus décevants de Solo signifieraient que Disney ne sortirait jamais plus deux films Star Wars en cinq mois.

Cela ne signifie pas pour autant dire que Disney va tout stopper. « Attendez-vous à un ralentissement, mais cela ne veut pas dire que nous n’allons pas faire de films », a rassuré Iger.

Rappelons que J.J. Abrams est actuellement en train de tourner l’Episode IX (dont le titre n’est pas encore connu) de la dernière trilogie et que les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, planchent sur une saga Star Wars. Bob Iger a également fait allusion à la nouvelle trilogie qui suivra l’Episode IX.

à lire aussi

 

Rejoignez la conversation