Starboard Value entre en force au conseil d’administration de Yahoo

Yahoo a finalement réussi à trouver un terrain d’entente avec Starboard Value dont quatre représentants font leur entrée au conseil d’administration avec effet immédiat. Parmi eux figure Jeffrey Smith, le P-dg du fonds activiste qui va également intégrer le comité chargé de piloter la vente des actifs de Yahoo.

Starboard Value, qui détient environ 1,7% du capital du géant de l’Internet, s’est lancé dans un bras de fer avec la direction de l’entreprise en réclamant des changements stratégiques, menaçant de renverser le conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. Il avait également émis de sérieux doutes quant à la manière dont Yahoo gérait le processus de cessions de ses activités Internet.

« Ce dénouement constructif permettra à la direction et au conseil de rester concentrés sur nos objectifs extrêmement importants », a déclaré Marissa Mayer, la patronne de Yahoo. Selon les dernières indiscrétions, c’est l’opérateur Verizon qui tiendrait actuellement la corde parmi les repreneurs potentiels en lice. (Eureka Presse)

Go to Source


bouton-devis