SteelConnect 2.0, une nouvelle solution de SD-WAN

Riverbed Technology propose une solution révolutionnaire de SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network), décrite par l’éditeur comme transformant radicalement  l’approche de la gestion réseau actuelle qui est basée sur du matériel installé dans les sites distants des entreprises : la solution repose en effet sur le logiciel et est orientée autour d’une application unique qui est en mesure de proposer plus d’agilité, de visibilité et de performance dont les entreprises ont besoin pour réussir à l’heure de la transformation numérique.
 
SteelConnect 2.0 amène plusieurs nouveautés dont le routage dynamique pour simplifier la gestion réseau (avec la possibilité de remplacer les vieux routeurs historiques). La solution est intégrée avec plusieurs autres produits : Riverbed SteelCentral pour une visibilité de bout-en-bout, Riverbed SteelHead pour l’ajout de l’optimisation WAN de manière transparente, et enfin Riverbed Interceptor pour assurer les déploiements à grande échelle à travers les data centers.

« L’approche de la gestion réseau des sites distants, basée sur l’installation de matériels, n’a pas évolué depuis 20 ans. Obsolète, elle est devenue trop rigide, complexe et fragile pour répondre aux contraintes modernes des entreprises, en particulier en ce qui concerne l’adoption des services cloud et des réseaux WAN hybrides », commente Paul O’Farrell, Senior Vice President and General Manager of Riverbed’s SteelConnect, SteelHead, and SteelFusion business units. « Une réflexion nouvelle est désormais nécessaire afin que la gestion réseau réponde aux attentes actuelles, dans un monde de plus en plus attiré par le cloud. Et c’est ce que nous avons réalisé avec le lancement de notre solution SD-WAN SteelConnect 2.0 ».
 
Plutôt que de piloter le réseau via des appliances individuelles, SteelConnect propose une orchestration basée sur des règles en fonction des besoins naturels et prioritaires pour les métiers (applications, utilisateurs, localisations, performances, respect des SLA et exigences de sécurité). Un architecte réseau peut désormais créer des règles générales ou locales en un tour de main comme : envoyer tout le trafic vidéo sur les réseaux disposant des plus grosses capacités ; envoyer des mises à jour logicielles via Internet ; ou même faire transiter tout le trafic relatif au business via des VPN sécurisés.
  
SteelConnect 2.0 embarque les fonctionnalités et améliorations suivantes :

  • Intégration avec de nouveaux produits : Riverbed annonce l’intégration de SteelCentral au sein de SteelConnect Manager pour fournir une visibilité sur le SD-WAN à travers les capacités APM & NPM. Elles  permettent aux administrateurs informatiques de mieux définir et appliquer les règles, de surveiller et résoudre les problématiques de performances, mais aussi de planifier les changements réseau indépendamment du fait que la performance applicative soit optimisée sur des réseaux WAN hybrides, des LAN distants ou des environnements clouds. De plus, l’intégration de SteelConnect avec les plateformes SteelHead CX propose la convergence des solutions SD-WAN et d’optimisation WAN. Enfin, l’intégration avec SteelHead Interceptor permet de rationaliser les déploiements à grande échelle dans les centres de données.
  • Routage dynamique natif : Grâce à leurs capacités de routage dynamique, les gateways de l’offre SteelConnect peuvent se substituer aux routeurs actuels afin de réduire le coût et la complexité de gestion de la connectivité au sein des sites distants.
  • Adaptation aux besoins des entreprises : Riverbed annonce deux nouveaux modèles de gateways dotées de performances améliorées et d’une haute disponibilité, ainsi qu’un nouveau switch à la densité et au débit accrus. La Gateway SteelConnect 1030 propose des débits de l’ordre du Gigabit jusqu’aux confins du réseau alors que le modèle Gateway 5030 en offre jusqu’à 10 Gigabit, en supportant des réseaux complexes et des configurations de haute disponibilité dans le data center. Ces nouveaux modèles sont adaptés aux déploiements à grandes échelles pour les entreprises de toutes tailles.

Disponibilité
 
SteelConnect 2.0 sera disponible à compter du mois d’octobre 2016, avec des améliorations qui continueront d’être distillées tout au long de l’année. Pour plus d’informations : www.riverbed.com/SteelConnect

 

Go to Source


bouton-devis